La Suisse fait des économies sur le dos des plus pauvres, c’est inacceptable !
L’objectif principal de la campagne est d’amener le Parlement à refuser les coupes de la coopération au développement et un transfert de l’argent de la coopération bilatérale à l’aide humanitaire, comme proposé par le Conseil fédéral, et à s’engager pour un renforcement de la coopération au développement.
Faire jouer l’aide d’urgence contre la coopération au développement est indigne de la tradition humanitaire de la Suisse.
La Suisse ne doit pas être présente seulement dans les situations d’urgence. Notre tradition humanitaire exige aussi que nos nous engagions dans la construction de sociétés justes et de l’Etat de droit, et que nous soutenions les efforts internationaux pour une vie dans la sécurité, la liberté et la dignité.
Au lieu d’épargner au mauvais endroit, la Suisse doit aider à atteindre les objectifs de l’ONU pour le développement durable, auxquels le Conseil fédéral a souscrit en automne 2015.
Notre association soutient cet appel, faites de même et signez avec nous